Chaque fin d’année, l’ANAVIE célèbre au profit des personnes âgées une fête annuelle dénommée Hopipipi. Cette fête trouve sa justification dans la marginalisation fréquente dont les personnes âgées sont sujettes pendant les fêtes de fin d’année. Le Hopipipi est une célébration qui permet aux personnes âgées de fêter la fin d’années entre elles.

L’événement de 2018 s’est tenu à Dapaong (620 km de Lomé) et a duré deux jours (du 28 au 29 décembre 2018). Cette occasion a permis de sensibiliser les personnes âgées sur les maladies non transmissibles. Elle a aussi permis d’organiser une campagne de dépistage gratuit des MNT. Cette campagne s’étant tenue à la veille de la célébration proprement dite, la fête elle-même s’est tenue le 29 décembre au Centre des affaires sociales de Dapaong.

La fête a été célébrée dans une ambiance de réjouissances agrémentée de musiques d’époques (en musique live) pour le plus grand plaisir des aînés. Ces derniers ont pu danser et se voir offrir repas bien adaptés à leur état de santé. L’Association Nos Années de Vie a aussi pu offrir des cadeaux à toutes les personnes âgées.

Le programme de cette année programme de cette année a permis d’installer un club senior à Dapaong .

Le programme a connu la participation du ministère de la santé, de l’Institut National d’Assurance Maladie ainsi que des élus locaux.