Ce mardi 14 août matin, une équipe de l’ANAVIE a sensibilisé les dames revendeuses de nourriture des écoles sur le vieillissement et l’activité de l’ANAVIE. Cette opération s’est inscrit dans une activité de la Section locale de la Croix-Rouge d’Agbalépédogan sur les règles d’hygiène.

Le thème principal de l’activité a visé à donner aux bonnes dames revendeuses de nourriture les bonnes pratiques et les notions d’hygiène relatives à leur propre santé et à celle de leurs clients. Invitée par les organisateurs, l’Association Nos Années de Vie a sensibilisé les dames sur  les maladies liées au vieillissement, la nécessité pour elles de ménager leurs forces, les risques de troubles mentaux et enfin, les droits des personnes âgées. En ce qui concerne les droits, il a surtout été question de la maltraitance des personnes âgées.

Les bonnes dames ont aussi eu des informations sur l’activité de l’ANAVIE et les possibilités d’un accompagnement médical spécialisé. Les communications ont été données par M. Koffi ALFA, M. Hilaire KPEDZROKU et M. Seyram ADIAKPO.

La Section locale de la Croix Rouge d’Agbalépédogan est un partenaire de l’ANAVIE et est fortement impliquée dans le développement social de la communauté d’Aflao-Gakli. L’activité s’est tenue dans l’enceinte du CEG d’Agbalépédogan (Groupe C).