Ce samedi 03 novembre 2018, l’Association Nos Années Années de Vie a procédé à l’installation d’un club Senior à Kpalimé, une localité située à 120km de Lomé. Le Club Senior a été installé dans le village d’Agomé-Kpodzi.
Le projet de Club senior consiste à regrouper les personnes âgées des localités rurales, périurbaines et urbaines afin de faire d’elles des outils du développement de leur communauté. Par ces clubs, les personnes âgées, se retrouvent entre elles, font des activités et mènent des réflexions, pour éloigner l’isolement et se rendre utiles à leur communauté.
L’implantation du Club Senior a été précédé par un travail préliminaire de prospection et de rencontres avec les parties prenantes et les leaders communautaires. Ce travail, effectué par le chef programme juridique, M. Seyram ADIAKPO, a permis de remarquer l’isolation dont les personnes âgées sont victimes dans leurs communautés.
L’installation proprement dite a permis de sensibiliser les personnes âgées sur les maladies non transmissibles et la démence. Elle a aussi permis de présenter le projet de Club Senior à l’ensemble des personnes âgées de la communauté d’Agomé-Kpodzi. Enfin, il a été procédé à l’installation du bureau du Club Senior. Dans ce bureau, on peut se féliciter de la présence d’une femme âgée.
En dehors de la communauté de Kpodzi, l’équipe de l’ANAVIE s’est rendue dans le quartier de Tsivé pour s’entretenir avec les personnes âgées de l’installation d’un Club Senior dans les prochains jours
L’activité a duré toute la journée et a permis de toucher 200 personnes âgées.
Felicitation et continuez par tenir bon. Merci