A partir de ce jeudi 25 octobre 2018, l’Association Nos Années de Vie prend part à un atelier sur la décentralisation. Cet atelier était organisé par la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Le but de cet atelier a est de former et outiller les acteurs de la société civile (OSC et medias) sur la notion de décentralisation et les notions satellites.
L’atelier a permis de discuter des thèmes suivants : « le rôle des OSC et médias dans le processus de décentralisation et dans la gouvernance locale participative », « le cadre juridique et institutionnel de décentralisation au Togo », et « comment élaborer un budget, la lecture de ce budget et le suivi des travaux de développement au niveau local ». Les travaux ont engagé les parties prenantes à se faire une place dans le processus de décentralisation. Elle a permis aux acteurs de la société civile de prendre conscience de leur place dans le bon aboutissement de la décentralisation au Togo, par l’information et le suivi des politiques publiques et par la formation des citoyens.
L’atelier s’est déroulé dans de bonnes conditions et c’est une bonne chose que l’ANAVIE soit impliquée dans ce genre d’activités. Cela dénote de l’importance d’associer les personnes âgées à la bonne réussite du processus de décentralisation au Togo.
Cela conforte l’ANAVIE dans sa volonté de faire impliquer les personnes âgées dans la réussite du processus de développement de leurs communautés.
L’association Nos Années de Vie a été représentée à cet atelier par son chef programme juridique, Monsieur Seyram ADIAKPO. L’atelier prend fin le vendredi.