Les 17 et 18 octobre 2018, l’Association Nos Années de Vie a été partie prenante à la deuxième édition des Universités du troisième âge organisées par l’Institut National d’Assurance Maladie.

La rencontre de deux jours a rassemblé environ 1000 personnes âgées du Togo. Elle a aussi réuni tous les acteurs œuvrant d’une façon ou d’une autre sur la problématique du vieillissement au Togo. Après la cérémonie de lancement, les panels se sont mis en place pour faire des présentations et mener des débats avec les personnes âgées.

L’ANAVIE a fait partie du Panel 4 intitulé “Vieillir chez soi, quelles solutions?”. La communication faite par M. Jean-Paul EKUHOHO, président de l’ANAVIE s’est particulièrement appesantie sur l’autonomisation économique de la personne âgée.

En outre, une équipe de l’ANAVIE a animé un stand sur lequel il a présenté les offres de l’ANAVIE en termes de soins médicaux, assistance juridique.

La rencontre s’est tenue à Lomé dans l’enceinte de l’Agora Senghor. L’ANAVIE est à sa deuxième participation des Universités du 3ème âge.